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Agence immobilière sociale

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Checklist des documents

Vos documents à prendre pour l’inscription

En vue de constituer votre dossier et d’examiner la recevabilité de votre candidature, veuillez fournir les documents suivants :

Attention, nous ne faisons pas l’inscription si votre dossier n’est pas complet. Faites bien des photocopies de vos documents!

* Revenus actuels :
  • Si vous bénéficiez d’allocations de chômage ou de mutuelle :
    • Une attestation spécifiant le taux journalier
    • Une attestation indiquant les montants versés pour les 3 derniers mois précédant la demande.
  •  Pour les personnes assistées par le CPAS : une attestation du centre stipulant le montant alloué.
  •  Pour les personnes titulaires d’une pension : une copie des deux extraits bancaires
  •  Pour les personnes bénéficiaires d’allocations payées aux handicapés : une attestation du Service Public Fédéral Sécurité Sociale reprenant le montant mensuel qui vous est versé.
  •  Pour les personnes qui travaillent : les fiches de salaires des 3 derniers mois.

Si vous avez des enfants

  • Une attestation de la caisse qui paie les allocations familiales précisant l’identité et le nombre d’enfants pour lesquels ces allocations sont perçues.
  • Une preuve du montant des allocations perçues (copie des deux derniers extraits bancaires)
  • La copie du jugement spécifiant le droit d’hébergement principal, alterné ou accessoire des enfants et de leur part contributive. Le cas échéant, si le jugement n’est pas rendu, une attestation provisoire de votre avocat ou d’un notaire.

Concernant le logement

  • Une copie de votre contrat de bail
  • La preuve du paiement des 6 derniers mois de loyer (le cas échéant une copie du renom en cas de résiliation par le propriétaire)
  • Vous devez par ailleurs compléter la déclaration sur l’honneur stipulant qu’aucun des occupants n’est propriétaire (Au besoin en cas de mise en vente, fournir une attestation du notaire ou la copie du compromis de vente).

Selon votre situation, vous pouvez ajouter

  • Si vous êtes reconnu « sans abri » une attestation du CPAS
  • Si vous êtes hébergé : une attestation du service
  • Si un handicap de + de 66% est reconnu pour vous-même ou un membre de votre ménage : une copie de l’(ou les) attestation(s) émanant du Service Public Fédéral Sécurité Sociale.
  • Si un handicap de + de 66% est reconnu pour vous-même ou un membre de votre ménage : une copie de l’(ou les) attestation(s) émanant du Service Public Fédéral Sécurité Sociale.
  • Attestation de vente du logement occupé par un notaire ou une agence immobilière
  • Copie d’un jugement de Justice de Paix ou d’un courrier d’avocat sollicitant votre départ du logement o Attestation de grossesse
  • Si vous êtes en stage d’attente au chômage, la preuve de votre inscription au Forem
  • Document relatif à une situation d’inhabitabilité, d’inadaptabilité, de surpeuplement du logement occupé, les documents des pompiers si leur intervention lors d’un sinistre a rendu votre logement inhabitable…

Que faire une fois que j'ai tous les documents ?

Vous pouvez venir au bureau :

Rue des Combattants, 36 7700 MOUSCRON

PERMANENCES : Mercredi de 13h00 à 16h00 et Jeudi de 8h30 à 12h00

1ER LUNDI DU MOIS : UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS

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