Le Comité de Direction est composé :
- De la Présidence de l’ASBL
- De la Vice-Présidence de l’ASBL
- Du Secrétariat de l’ASBL
- Du Trésorier/Trésorière de l’ASBL
- De la Direction de l’ASBL
Le Comité de Direction décide d’actes de gestion journalière, on entend par là les actions ne dépassant pas les besoins de la vie quotidienne de l’association.
L’OA mandate et délègue au comité de direction les tâches suivantes :
– Gestion de l’ASBL sur base des circulaires du FLW, AGW et décisions de l’OA
– Dépenses exceptionnelles qui ont eu un accord de principe par l’OA
– Dépenses exceptionnelles qui ne dépassent pas 10 000 € hors accord de principe de l’OA
– Dépenses quotidiennes sur base de la délégation de signature journalière et bancaire approuvée par l’OA.
– Entériner l’engagement d’un membre du personnel sur base d’un accord de principe de l’OA : approbation de la personne choisie sur base de la procédure de recrutement et des conditions d’engagement sur base de la CP 319.02, gestion des contrats de travail, … .
– Modification des fiches de fonction du personnel de l’ASBL
– Décision concernant la gestion quotidienne du personnel de l’ASBL
– Approbation de marchés publics
– Approbation de projets immobiliers de moins de 15 logements
– Décision concernant un dossier de gestion contentieux : candidat propriétaire, propriétaire, candidat locataire, locataire, fournisseur, … .
– Toutes décisions à prendre en urgence afin de permettre la gestion journalière de l’ASBL
– Supervision des mouvements financiers sur le compte de l’ASBL et paiement des factures, salaires et loyers sur base de la délégation de la double signature bancaire.
– Préparation de l’ordre du jour de l’OA et AG.